30 juin 2013

Top Discothèque par Damarn (1)

Salut à tous, Cela m'a pris quelques mois mais ça y est, j'ai terminé ma discothèque des meilleurs albums (environ 200 albums). Je l'avoue, c'est assez présomptueux de ma part que de faire ce genre de liste mais comme dit l'adage, les goûts et les couleurs... Cependant, je pense que parmi les albums que je cite, certains font autorité et vous serez alors d'accord avec moi pour les classer dans les albums de légende, pour d'autres vous serez peut-être surpris et dans ce cas, si vous avez le temps, écoutez les à nouveau ou bien découvrez les. J'ai décidé de ne pas faire une chronologie dans le temps mais tout bêtement par ordre alphabétique (ce qui va provoquer des transitions assez étonnantes). Je ne vais pas tout donner aujourd'hui, je vais le faire en de nombreuses séquence (une lettre à chaque fois, voire 2). C'est parti avec ceux qui commence par un chiffre ou une parenthèse puis ceux avec la lettre A. Enfin, je suis désolé si je n'ai pas écris de commentaires pour chaque album (faudrait alors en faire son métier) mais par contre, je suis prêt à en discuter par e-mail ou de vive voix avec tous les passionnés de musique.
"()" (2002) par Sigur Ros
"(What's the Story) Morning Glory?" (1995) par Oasis
"#1 Record" (1972) par Big Star
"After Bathing At Baxter's" (1967) par The Jefferson Airplane
"A night at the Opera" (1975) par Queen
"A Wizard, a true star" (1973) par Todd Rundgren
"Achtung Baby" (1991) par U2
"Aftermath" (1966) par The Rolling Stones
"Aja" (1977) par Steely Dan
"Alice in Chains" (1995) par Alice in Chains
"All Things Must Pass" (1970) par George Harrison
"Americana" (1998) par The Offspring
"Appetite for destruction" (1987) par Guns N'Roses
"Are you experienced?" (1967) par The Jimmy Hendrix Experience
"At Filmore East" (1971) par The Allman Brother Band
"Automatic for the people" (1992) par REM PS: je vais essayer de faire un ajout par semaine ce qui devrait faire la collection complête en une vingtaine de semaine. En espérant que cela, ne va pas trop vous saouler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire