14 janv. 2014

Mes 5 albums préférés de 2013

Une trentaine de disques sortis en 2013 sont venus complétés ma collection parmi lesquels cinq ont retenu particulièrement mon attention.
"AM" d'Arctic Monkeys. C'est clair, il s'agit pour moi de l'album de l'année. Le groupe de Sheffield ne cesse de m'impressionner.
"Right Thoughts, Right Words, Right Action" de Franz Ferdinand. Super retour de ces Ecossais, un album qui fait du bien.
"Shangri La" de Jake Bugg. Avec ce 2nd opus, le jeune Jake (19 ans seulement) confirme toute l'étendue de son talent.
"Snapshot" de The Strypes. Un premier album qui déménage pour ces nouveaux venus d'Irlande (qui pour info ont fait la 1ere partie d'Arctic Monkeys lors de leur tournée européenne, pour mon grand plaisir).
"Graffiti on the Train" de Stereophonics. Après 2 albums vraiment très moyens, nos chers gallois ont remis le couvert pour un album qui relance l'intérêt que j'avais pour eux, même si musicalement, il n'y a rien de nouveau et que la pochette est moche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire