20 déc. 2019

Half Moon Run et MNNQNS, étoiles montantes

Le groupe de rock indé canadien Half Moon Run revient avec un 3ème album, "A blemish in the great light", digne successeur de "Sun leads me on" et "Dark Eyes" qui avaient connu un certain succès critique et commercial. On y retrouve les mêmes ingrédients qui nous ont fait apprécier les précédents disques du groupe : cette voix au timbre très particulier qui sait transporter l'auditeur, ces arrangements acoustiques très propres, ces petits intermèdes musicaux minimalistes à la guitare, et ces incroyables harmonies vocales (quel travail !).



MNNQNS est un groupe français originaire de Rouen et leur premier album "Body negative" est un pur bijou de rock aux accents punk anglais du début des années 80 avec un petit air des Strokes. Leur force : des morceaux énergiques et structurés avec beaucoup de variations. Un groupe avec énormément de talent. A suivre !



Pink Floyd a régulièrement une actualité : albums remasterisés, compilations, inédits... et après le coffret "The early years" en 2016 qui contenait des morceaux live et unreleased sur la période 1965-1972, voici leur nouveau coffret "The later years". Cette fois ce sont les années 1987 à 2019 qui sont à l'honneur avec quelques inédits et versions de travail mais, surtout, l'album "A momentary lapse of reason" où certaines parties de batterie ont été réenregistrées par Nick Mason et des claviers de Rick Wright ont été ajoutés, et plusieurs enregistrement de concerts de 1987 à 19994 (dont le live "Delicate sound of thunder" remasterisé). Même si, au niveau créatif, ce n'est sans doute pas la meilleure période du groupe, le son des live est un vrai régal !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire