30 juin 2018

Dans la playlist de juin

De beaux restes et de belles surprises en juin...

Commençons par le dernier album de Gaz Coombes qui est un énorme coup de coeur : dans des arrangements très radioheadesques, l'ancien leader de Supergrass fait un retour très inspiré. Chaque chanson a sa propre ambiance et son lot de trouvailles sonores et instrumentales qui font parfois penser à des morceaux tirés de "In rainbows" d'autant plus que le chanteur y pose une voix toute en fragilité et sensibilité. On retrouve tout le sens mélodique de Gaz Coombes sur le très réussi "Wounded egos" :


Les Arctic Monkeys ont eux aussi sorti un nouvel album cette année. Un nouvel opus accrocheur même si on pourra reprocher que l'ensemble est assez répétitif. De bons passages tout de même comme le morceau "Four out of Five" :



Une chanson en appelant une autre, après "4 out of 5", voici "2 out of 3 ain't bad" de Meatloaf. Un morceau de 1977 tiré de l'album mythique "Bat out of hell", 5ème album le plus vendu de l'histoire. Une mélodie imparable et des paroles pleine d'ironie et de second degré.


On enchaîne avec le titre "Blizzard" du groupe Pale Grey entendue récemment à la radio. Encore un groupe belge talentueux dont les morceaux entre pop-rock et électronique ont parfois des faux airs de Kasabian :



On en parlait le mois dernier, voici "Sphynx" un extrait du dernier album de La Femme, groupe de rock français. C'est psychédélique, synthétique et hypnotique... et chanté en français. Mais ça marche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire