12 oct. 2025

Wet Leg, Parcels, The Wants, The Black Keys : une sélection de haut niveau

Wet Leg - "Moisturizer"

Gros coup de cœur pour le deuxième album des britanniques de Wet Leg "Moisturizer".
Plus rock que le précédent grâce notamment à des titres comme "Liquidize" et "Catch These Fists", l'album est aussi encore mieux produit. Du riff de basse de "CPR" aux chœurs chorale de "U And Me At Home", les morceaux s'enchaînent dans un enthousiasme électrique (hormis une ballade émouvante, "11:21") où guitares et voix s'harmonisent. Un régal !

 

Parcels - "Loved"

Bonne nouvelle, les australiens de Parcels reviennent avec leur funk électro-cool. Voilà de quoi amener un peu de légèreté et de décontraction dans notre quotidien. Musicalement, on ne constate pas trop de changement dans le style : les guitares rythmiques et les synthés sont toujours omniprésents et les morceaux balancent quelque part entre French Touch et pop-rock. Si le chant, un peu en retrait et monotone, a tendance à instaurer un sentiment de répétition tout au long de l'album, l'atmosphère est agréable et plusieurs chansons ont ce petit truc sympatique qui donne envie d'y retourner. C'est le cas de "Tobeloved", "Safeandsound", "Yougotmefeeling" et "Summerinlove".
 
 


The Wants - "Bastards"

On n'avait plus entendu les américains de The Wants depuis 2020 et leur excellent premier album "Container".
On est donc ravi de se replonger dans leur musique qu'on pourrait qualifier de post-punk synthétique même si quelques morceaux flirtent avec le psychédélisme comme "87 Gas" et ces faux airs à la Pink Floyd période Syd Barrett. 
Des riffs entêtants ("No Need"), un son un peu brut, et la voix toute en tension du chanteur permettent de faire monter l'ensemble en intensité. 
 



The Black keys - "No Rain, No Flowers"

Certains diront que The Black Keys devient de plus en plus mainstream d'album en album. 
Mais ne boudons pas notre plaisir. Même si "No Rain, No Flowers" ne révolutionne pas le genre, l'album regorge de bonnes chansons pop dont les mélodies rentrent instantanément dans la tête, ainsi que de riffs et de solos de guitares au son recherché : "Down To Nothing", "On Repeat", "Make You Mine", "Man On a Mission". Plein de petits bonheurs simples.