27 déc. 2025

Nos albums pop-rock préférés de 2025

Arcade Fire, The Black Keys, Snow Patrol, Franz Ferdinand mais aussi des rééditions des Beatles et de Pink Floyd... Les pointures ont répondu présent en 2025 !

Voici donc quelques-uns de nos albums préférés chroniqués cette année.

 

Pulp - "More"

25 ans après son précédent album, le retour de Pulp c'est celui qu'on n'attendait pas. La britpop est toujours au top ("Tina"), c'est incontestablement un des meilleurs albums de cette année !


 

Wolf Alice - "The Clearing"

Une pop old school avec beaucoup de variations où la voix de la chanteuse Ellie Rowsell est au centre de tout"The Clearing" contient énormément de bons morceaux ("Just Two Girls" va tourner longtemps encore sur les platines). Un énorme coup de coeur ! 


 

Wet Leg - "Moisturizer"

Les britanniques de Wet Leg bousculent la scène indé. Du riff de basse de "CPR" aux chœurs chorale de "U And Me At Home", les morceaux s'enchaînent dans un enthousiasme électrique où guitares et voix s'harmonisent. Un régal ! 

 


The Divine Comedy - "Rainy Sunday Afternoon"

De superbes mélodies, de la pop symphonique, une magnifique voix de crooner, des paroles au style inimitable, le tout empreint de mélancolie. Avec des titres comme "Achilles" ou "I Want You", plus de 30 ans après ses débuts Neil Hannon n'a rien perdu de sa classe et de son talent.


  

Michael Kiwanuka - "Small Changes"

L'album est sorti fin 2024 mais chroniqué en tout début d'année. Avec son songwriting folk et soul ("One And Only"), le disque est une véritable plongée dans des sonorités 70's douces et chaleureuses.